La campagne de financement annuelle « Illumine nos familles pour 2 $ », mise sur pied par la Maison de la famille Les Arbrisseaux, a connu encore une fois un franc succès.
Lors de la soirée d’illumination de sapins de Noël du 28 novembre, sur la rue St-Georges à Windsor – en présence de quelques élus de la région et de citoyens -, le montant annoncé était de 18 710 $.
La générosité à la dernière minute de plusieurs donateurs, qui s’est manifesté durant le week-end, a toutefois permis d’augmenter le montant recueilli à 19 033 $.
« On est pas mal au même montant que l’an dernier. Lorsqu’on atteint une somme entre 18 000 $ et 20 000 $, nous sommes très heureux et nous considérons que c’est une excellente campagne de financement », soutient Marie-Claude Tardif, directrice générale de la Maison de la famille Les Arbrisseaux.
Cette dernière se réjouit de constater que ce mouvement de solidarité reçoit toujours une réponse enthousiaste.
« La population a bien répondu à l’appel, que ce soit pour la vente symbolique de lumières de Noël aux citoyens et aux entreprises, ou lors de collectes dans les rues de Richmond et de Valcourt », mentionne Mme Tardif.
Selon l’organisme, ce montant aura un impact concret pour les familles du Val-Saint-François qui vivent plus que jamais diverses situations de vulnérabilité et de précarité financière.
« On peut ainsi offrir du répit, accompagner des familles en détresse et soutenir les parents », fait remarquer Mme Tardif.
De plus, ajoute-t-elle, la campagne de financement contribue à rendre ses services encore plus accessibles.
« Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation des demandes pour tous les services, que ce soit les activités, les ateliers pour les parents et, surtout, pour le dépannage alimentaire et scolaire. Le coût de la vie a augmenté et la précarité des familles et de plus en plus présente. On veut continuer à maintenir ces services gratuitement », confie Mme Tardif.
Remerciements
La Maison de la famille Les Arbrisseaux remercie chaleureusement les municipalités qui appuient sa mission, soit Saint-Claude, Windsor, Val-Joli, Canton de Cleveland, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Racine, Saint-Denis-de-Brompton, Richmond, Ulverton, Sainte-Anne-de-la-Rochelle et Canton de Valcourt.
« Les municipalités jouent un rôle essentiel dans notre capacité à accompagner les familles. Leur soutien démontre une solidarité réelle envers les enfants, les parents et les aînés de leur communauté », indique Mme Tardif.
Les entreprises Fondation Justin Lefebvre, Location Windsor, Peinture Signée Guy Gauthier, Ménabelle, Notaire Gaston Jr Leblanc, Lave-auto Dépan’Express, Hélène Traiteur, Mélinda Roy, Château Bel Âge, Imprimerie Martineau et Clinique Vétérinaire Valcourt, ont également donné un bon coup de main.
La Maison de la famille Les Arbrisseaux remercie par ailleurs le député provincial de Richmond, André Bachand, le député fédéral de Richmond-Arthabaska, Éric Lefebvre, ainsi bien sûr que la population en général.
« Notre décor illuminé demeurera en place tout au long de la période des Fêtes, comme symbole de solidarité et d’espoir pour les familles de la MRC du Val-Saint-François », conclut Mme Tardif.
Pour faire des dons ou en savoir plus sur l’organisme : 819 628-0077, maryarbrisseaux@gmail.com ou sur Facebook.

À lire également












